Depuis des décennies, le domaine de l’immobilier a connu une réelle croissance exponentielle.
En France, celui-ci est devenu beaucoup plus prononcé grâce à l’entrée en jeu de nombreux acteurs moderne comme l’État et certaines organisations privées.
L’immobilier neuf est devenu en quelques années un investissement sûr et un patrimoine certain pour de nombreuses personnes.
Pour cette raison, il est important de maitriser chaque paramètre qui le concerne. Mais alors c’est quoi le programme immobilier neuf ?
C’est tout habitat dont la construction est en cours ou encore dont la mise en œuvre a été planifiée pour les jours à venir. Généralement, ce dernier est réalisé par un promoteur. Celui-ci est donc celui qui met en place le programme de l’immobilier neuf. Sur le plan pratique, l’État est les autres structures concernées considèrent un logement comme neuf durant ces 5 premières années de vie. Après, ce dernier est classé comme habitat ancien.
C’est l’ensemble des éléments qui permette à un promoteur de mettre sur pied un bien immobilier neuf et en bon état. Ce dernier doit donc respecter un certain nombre de critères très important et donc pratiquement incontournable. En France, ce secteur a connu un moment d’endormissement. Aujourd’hui, ce marché semble en bonne santé avec de multiples offres et une forte demande.
Contrairement à l’ancien, ce qui est considéré comme le logement neuf peut être plus facilement personnalisable. Cela veut donc dire que vous pouvez choisir par exemple le nombre de pièces, mais aussi les équipements et autres éléments qui peupleront un appartement, une maison ou même un immeuble. Il est important de rappeler que l’achat d’un bien neuf en VEFA (Vente en L’État Futur d’Achèvement) vous donne dans l’ensemble un très grand avantage sur le plan financier.