Les villes propices à un investissement immobilier au Pays basque

investissement immobilier au Pays basqueSitué au cœur du golfe de Gascogne, le Pays basque est une destination unique à bien des égards. Celui-ci concentre toute la beauté de la nature en une seule région. Il est l’une des adresses privilégiées des amateurs de surf et de farniente. En raison de sa qualité de vie, ce coin de la France ne cesse d’attirer des touristes. Les retraités s’empressent de s’envoler vers cette localité pour profiter de son climat doux. Conscients des divers atouts du Pays basque, beaucoup de Français choisissent d’y réaliser un investissement immobilier.

Biarritz : une destination idéale pour un investissement immobilier au Pays basque

L’une des meilleures adresses touristiques du Pays basque est Biarritz. Toujours très animée, cette commune est une charmante station balnéaire. Elle est appréciée pour ses splendides plages de sable blanc et pour ses eaux turquoise. Celle-ci est une région parfaite pour faire un placement immobilier. À la santé économique florissante, cette localité a tout ce qu’il faut pour séduire les investisseurs. Le marché immobilier dans cette partie du Pays basque se caractérise par une offre insuffisante à la demande. Cette dernière se fait de plus en plus ressentir dans les quartiers les plus prisés. Un investissement dans cette ville s’avère être très rentable. Il est à noter que le secteur de l’immobilier attire une clientèle haut de gamme. Celle-ci est dans la plupart du temps composé de personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est également constituée d’actifs à la recherche d’une résidence secondaire.

Bayonne : une commune aux attraits favorables à un placement immobilier

Bayonne est une ville dotée d’une importante richesse historique et naturelle. Située au confluent de la Nive et de l’Adour, cette commune est une adresse inratable d’un grand nombre de vacanciers. En raison de l’arrivée en masse des touristes, les investisseurs ne manquent pas d’y faire un placement immobilier. Ce secteur est encore très libre dans cette localité. L’offre n’arrive pas à satisfaire à la demande. De ce fait, il y a encore de la place pour tout le monde. Un placement immobilier Pays basque, notamment dans les quartiers prisés de Bayonne permet aux bailleurs de profiter de multiples avantages. L’un des meilleurs endroits pour faire cet investissement est le centre de Bayonne. Ce dernier a une bonne vitalité commerciale. Dynamique, ce quartier accueille tous les événements importants de la ville. Celui-ci connaît une grande fréquentation touristique.

Saint-Jean-de-Luz : une ville parfaite pour faire un investissement immobilier

Au même titre que Biarritz et Bayonne, Saint-Jean-de-Luz est une ville à la fois authentique et charmante. Cette commune paisible du département des Pyrénées-Atlantiques est une adresse de choix pour investir dans l’immobilier Pays basque. Celle-ci dispose de tous les attraits recherchés par les locataires et bien sûr par les acheteurs. Un grand nombre d’investisseurs choisissent de placer avec la loi Pinel dans cette région. Ce dispositif de défiscalisation permet aux bailleurs de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette dernière est de 12 % s’ils mettent leur bien en location pendant 6 ans. Celle-ci sera de 18 % pour un engagement locatif de 9 ans. Pour bénéficier d’un allègement fiscal de 21 %, les investisseurs devront louer leur logement pendant 12 ans.

Quelle est votre réduction d'impôts ?